Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 22:30

tou14q901 ga indignes[1]Nous nous étions donné RDV à 14h sur la Place de la Liberté sous un beau soleil printanier, pour cette journée mondiale des mouvements Indignés / Occupy / Réelle Démocratie / etc....

 

Le message est toujours le même : ce n'est pas une crise mais un racket ! Puisque pendant qu'on sert les ceintures d'un coté, les richesses et les profits ont augmentés de manière spectaculaire chez les 1% les plus riches.

 

Pourquoi donc rembourser une dette qui ne sert qu'à remplir un puit sans fond ? Réparons d'abord le système financier et les institutions, et après seulement on pourra parler sereinement P1000515de ce qu'on fait de cette dette.

 

Encore de belles rencontres ce samedi sur la Place de la Liberté. Des personnes qui venaient pour la première fois et qui constatent, dans leur vie ou autour d'eux, les effets et les conséquences de cette société malade.

 

Au delà de l'indignation, il existe aussi beaucoup d'initiatives et de solutions qui commencent à prendre forme au niveau local. Les discussions d'aujourd'hui le montrent : on parle de plus en plus de Jardins Partagés, de Monnaies Locales, de collectifs citoyens, de Villes en Transition, de Gratiferia, de Permaculture, de mobilisations contre des grands projets inutiles, de banques citoyennes, d'actions favorisant le lien social...

 

Et si finalement cette pseudo-crise avait le mérite de nous permettre ENFIN de prendre en main notre avenir ?! OY

 

 P1000511 P1000516 P1000523

 

Image01

Partager cet article

Repost 0
Published by indignesduvar - dans Actu' du mouvement
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

TOI AUSSI tu t'indignes face à la mascarade démocratique qui nous est proposée ?
TOI AUSSI tu t'inquiètes du chemin que nous faisons prendre à notre société ?
Tu es le bienvenu pour rejoindre le collectif !

Les INDIGNÉS DE TOULON, comme ceux des autres villes du monde, se mobilisent pour changer une société dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.
Ce blog et son Forum ont pour objectif de coordonner les différentes initiatives des Indignés.

 

Pour connaitre nos actions et les divers évènements alternatifs, merci de consultez l'agenda du blog.

 

 

 

Nous invitons chacun à consulter la Foire-Aux-Questions (FAQ) afin de se sensibiliser au mouvement des Indignés, et au fonctionnement des Assemblées Populaires, point de départ de toutes nos décisions. Vous serez ainsi immédiatement à l'aise pour apporter vos propres idées.

 

"C’est le refus d’abandonner que le pouvoir pourri craint par dessus tout, car il sait que c’est la graine plantée sous la neige." (John Pilger)

Recherche

Extras

telecharger.jpg    facebook-copie-1

Archives

Catégories