Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 22:31

P1080640.JPG

Quelle journée d’action une fois de plus ! Nous avons été plus nombreux que nous ne l’espérions à nous rassembler ce samedi dès 14h sur la place de la liberté pour nous attaquer au problème du logement en France et dans le Var, parent pauvre du logement social dans l’éxagone. Une fois nos maisons en cartons installées, pirouette, cacahuète, les passants se sont bien volontiers arrêtés nous avons été nombreux à échanger nos idées et nos points de vue sur le sujet.

C’est vers 15h qu’a débuté le cortège d’inauguration de la Place de la Liberté et du Droit au Logement pour Tous. Dans la bonne humeur, q050.jpgue nous avons procédé à la pose de nos plaques éphémères, aidés par des passants. Nous avons ainsi défilé sur la place et au milieu du marché de noël, avec les dessins faits pas Fathy Bourayou. L’artiste n’a malheureusement pas pu être des nôtres ce samedi.

Cette action de sensibilisation au problème du mal logement, voire au pas de logement du tout a été suivie par le journal "la Marseillaise", dont l'article est paru aujourd'hui. Nous mettrons le lien vers l'article dès que possible pour ceux qui n'auront pas pu le lire sur la version papier.

 P1080657-copie-1.JPG
N'oubliez pas que dans le Var 75% de la population est éligible à un logement social. Pourtant, nous n’avons que 8% de logements sociaux dans notre département, qui est la lanterne rouge en métropole pour le respect de la loi SRU. La plupart des communes du Var sont hors-la-loi… Ne les laissons pas faire, agissons.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ». Françoise Dolto .

Partager cet article

Repost 0
Published by indignesduvar - dans Evenement
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

TOI AUSSI tu t'indignes face à la mascarade démocratique qui nous est proposée ?
TOI AUSSI tu t'inquiètes du chemin que nous faisons prendre à notre société ?
Tu es le bienvenu pour rejoindre le collectif !

Les INDIGNÉS DE TOULON, comme ceux des autres villes du monde, se mobilisent pour changer une société dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.
Ce blog et son Forum ont pour objectif de coordonner les différentes initiatives des Indignés.

 

Pour connaitre nos actions et les divers évènements alternatifs, merci de consultez l'agenda du blog.

 

 

 

Nous invitons chacun à consulter la Foire-Aux-Questions (FAQ) afin de se sensibiliser au mouvement des Indignés, et au fonctionnement des Assemblées Populaires, point de départ de toutes nos décisions. Vous serez ainsi immédiatement à l'aise pour apporter vos propres idées.

 

"C’est le refus d’abandonner que le pouvoir pourri craint par dessus tout, car il sait que c’est la graine plantée sous la neige." (John Pilger)

Recherche

Extras

telecharger.jpg    facebook-copie-1

Archives

Catégories