Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 22:51

 Souvenez-vous…le 15O, un rassemblement mondial des peuples était organisé. De Londres à México, de Manille à Sidney, les peuples du monde entier sont descendus dans la rue pour un changement mondial, par des manifestations et des actions non-violentes. Sur Marseille, ce jour-là, un groupe de quelques toulonnais Indignés se sont rencontrés, puis ont rencontré d’autres Indignés... Chaque semaine le groupe grandit, nous sommes un petit groupe certes aujourd’hui, mais plus nombreux qu’hier, et bien moins que demain...le bouche à oreille commence à faire son effet…


Y-a-t-il des Indignés sur Toulon et sa région ? Pour se retrouver, se rencontrer, se parler, s'autoriser à dire ensemble un "Non" citoyen sur la place publique en dehors de toute affiliation politique, syndicale, religieuse...pour retrouver le sens d'une agora citoyenne.

 

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.


Nous sommes convenus de garder actives les différentes pages FaceBook, ainsi il vous sera plus facile de nous retrouver, de vous joindre au groupe.


Les différentes pages FaceBook des Indignés sur Toulon, le Var et la Région donc : 

http://www.facebook.com/pages/Les-Indign%C3%A9s-TOULON-VAR-PROVENCE-/251201244929082


http://www.facebook.com/pages/Les-Indign%C3%A9s-TOULON-VAR-PROVENCE-/251201244929082#!/pages/Les-Indign%C3%A9s-et-le-Var/200152350056708


Egalement le site de nos amis de Draguignan :

http://www.opposition-draguignan.com/article-rassemblement-des-indignes-de-ce-samedi-12-novembre-88565619.html


D’autres pages FaceBook d’Indignés de la région :

http://fr-fr.facebook.com/Indignes.Marseille

http://fr-fr.facebook.com/Op.Revolution.France

http://es-es.facebook.com/democraciarealya

 

Nous sommes préoccupés et indignés par le système politique, économique et social qui nous dirige. Nous luttons contre la privatisation des Etats par la finance mais également par la classe politique. C’est à nous, PEUPLE, d’inventer de nouvelles pratiques et une vraie démocratie.

 

 Les Indignés se retrouvent  tous les samedis sur la Place de la Liberté, entre 12h et 16h, cela dépend pour le moment, mais il ne tient qu’à vous de venir grossir les rangs et ensemble nous pourrons ainsi prendre possession de la Place jusqu’à la nuit tombée… !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by indignesduvar - dans Actu' du mouvement
commenter cet article

commentaires

monaco 28/11/2011 19:47

Dans le cadre de l'évolution de la charte des indignés de Toulon sur la base du texte de Laurent, voici comme je le vois.

Les Indignés s’installent Place de la Liberté à Toulon.

Souvenez-vous…le 15 Octobre, un rassemblement mondial des peuples était organisé. De Londres à México, de Manille à Sidney, les peuples du monde entier sont descendus dans la rue pour un changement
mondial, par des manifestations et des actions non-violentes. Sur Marseille, ce jour-là, un groupe de quelques toulonnais Indignés se sont rencontrés, puis ont rencontré d’autres Indignés... Chaque
semaine le groupe grandit, le bouche à oreille fait son effet…

Y-a-t-il des Indignés sur Toulon et sa région ? Pour se retrouver, se rencontrer, se parler, s'autoriser à dire ensemble un "Non" citoyen sur la place publique en dehors de toute affiliation
politique, syndicale, religieuse... Pour retrouver le sens d'une agora citoyenne.
Nous sommes convenus de garder actives les différentes pages FaceBook, ainsi il vous sera plus facile de nous retrouver, de vous joindre au groupe.

Les différentes pages FaceBook des Indignés sur Toulon, le Var et la Région :

-les indignés Toulon Var Provence

Egalement le site de nos amis de Draguignan :

-opposition draguignan.com

D’autres pages FaceBook d’Indignés de la région :

-les indignés marseille
-op révolution france
-démocratia realya

Nous sommes préoccupés et indignés par le système politique, économique et social qui nous dirige. Nous luttons contre la privatisation des États par la finance mais également par la classe
politique. C’est à nous, PEUPLE, d’inventer de nouvelles pratiques et une vraie application de la démocratie.

Les Indignés se retrouvent tous les samedis sur la Place de la Liberté, à 11h, il ne tient qu’à vous de venir grossir les rangs et ensemble nous pourrons ainsi prendre possession de la Place et
participer à l'effort de changement.

monaco 27/11/2011 22:07

Les points sur lesquels j'ai des réserves:Que le texte soit nommer "charte" (charte veut dire, à ma connaissance régles) / La référence au "petit groupe" (réducteur) / le terme "perseverer" (ils
sont pas encore motivés qu'il faut qu'ils perseverent) / Que les adresses web soient moins imposantes / La phrase "inventer une nouvelle déMocratie" (la démocratie existe, elle n'est pas appliquée)
/ L'heure du rendez vous (11h) / la fin du texte "jusqu'a la nuit..." (idem que pour "perseverer").
Voili.

Bienvenue

TOI AUSSI tu t'indignes face à la mascarade démocratique qui nous est proposée ?
TOI AUSSI tu t'inquiètes du chemin que nous faisons prendre à notre société ?
Tu es le bienvenu pour rejoindre le collectif !

Les INDIGNÉS DE TOULON, comme ceux des autres villes du monde, se mobilisent pour changer une société dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.
Ce blog et son Forum ont pour objectif de coordonner les différentes initiatives des Indignés.

 

Pour connaitre nos actions et les divers évènements alternatifs, merci de consultez l'agenda du blog.

 

 

 

Nous invitons chacun à consulter la Foire-Aux-Questions (FAQ) afin de se sensibiliser au mouvement des Indignés, et au fonctionnement des Assemblées Populaires, point de départ de toutes nos décisions. Vous serez ainsi immédiatement à l'aise pour apporter vos propres idées.

 

"C’est le refus d’abandonner que le pouvoir pourri craint par dessus tout, car il sait que c’est la graine plantée sous la neige." (John Pilger)

Recherche

Extras

telecharger.jpg    facebook-copie-1

Archives

Catégories