Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 22:12

Samedi 18 février 2012

 

Aujourd'hui, vous avez été quelques uns à répondre à l'appel des indignés de Toulon à manifester du soutien au peuple grec.

L'ambiance était bonne et conviviale sur la place de la Liberté.

 

Informons-nous sur la situation grecque, par des moyens autres que les médias traditionnels qui ne relaient que ce qui les arrange, de la façon qui les arrange!

 

Pendant que les instances internationales décident de ce que sera le sort de la Grèce, la population s'appauvrit, la colère gronde en Europe, et la porte d'entrée en est la Grèce. Le Parlement grec a voté une diminution du salaire minimum de 22%, ( et moins 32% pour les jeunes de moins de 25 ans, ce qui équivaut à 512 euros par mois pour vivre!!! ...ou survivre...). L'emploi est on ne peut plus précaire, lorsqu'il éxiste encore, car sur près de 11 millions d'habitants, il y a un million de chômeurs aujourd'hui dans le pays. A côté de cela, la TVA a augmenté, les entreprises publiques sont privatisées... Une première manifestation avait réuni près de 70 000 personnes à Athènes, et  entre 150 00 à travers tout le pays...

malgré le nombre de manifestants qui n'a fait que grandir, le Parlement affiche toujours son unité autour du vote du plan d'austérité....et tout ce que trouvent à nous montrer les médias français ce sont comme d'habitude quelques pertubateurs. Honte à ceux qui se disent journalistes! Reprendre les dépèches de l'AFP, relayer le discours officiel des pouvoirs en place, c'est donc tout ce que vous savez faire? Honte à vous.

CS

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by indignesduvar - dans Actu' du mouvement
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

TOI AUSSI tu t'indignes face à la mascarade démocratique qui nous est proposée ?
TOI AUSSI tu t'inquiètes du chemin que nous faisons prendre à notre société ?
Tu es le bienvenu pour rejoindre le collectif !

Les INDIGNÉS DE TOULON, comme ceux des autres villes du monde, se mobilisent pour changer une société dans laquelle ils ne se reconnaissent plus.
Ce blog et son Forum ont pour objectif de coordonner les différentes initiatives des Indignés.

 

Pour connaitre nos actions et les divers évènements alternatifs, merci de consultez l'agenda du blog.

 

 

 

Nous invitons chacun à consulter la Foire-Aux-Questions (FAQ) afin de se sensibiliser au mouvement des Indignés, et au fonctionnement des Assemblées Populaires, point de départ de toutes nos décisions. Vous serez ainsi immédiatement à l'aise pour apporter vos propres idées.

 

"C’est le refus d’abandonner que le pouvoir pourri craint par dessus tout, car il sait que c’est la graine plantée sous la neige." (John Pilger)

Recherche

Extras

telecharger.jpg    facebook-copie-1

Archives

Catégories